Selon la Direction de la communication et de l'information de la présidence de la République de Guinée, les concertations entre la vice-secrétaire générale de l'ONU et les acteurs guinéens portent essentiellement sur les actions de transformation pour la mise en œuvre des objectifs du développement durable dans le pays.
Après des séances de travail avec le Premier ministre, Amadou Oury Bah, et le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Guinéens établis à l'étranger, Morissanda Kouyaté, la délégation a eu des échanges avec d'autres acteurs du pays.
Les membres de la mission ont été reçus au Palais présidentiel par le président de la transition Mamadi Doumbouya, ajoute la même source.
La cheffe de la mission onusienne a souligné dans une déclaration au sortir de l'audience la nécessité de travailler pour le développement de la Guinée.
« Il est important que l'on travaille ensemble en Guinée, mais aussi au sein de l'intégration africaine en Afrique de l'Ouest », a dit la vice-secrétaire générale de l'ON, mettant l'accent sur l'importance d'une synergie d'action pour aller vers le développement du pays, avec l'approche inclusive des uns et des autres.
Le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a indiqué, pour sa part, que des actions concrètes étaient en cours pour réussir cette transition en Guinée.