La diplomatie chinoise s’accorde avec les autorités burkinabè en prélude au sommet Afrique-Chine 2024 à Beijing - Continentalnews

Ce sommet qui se déroule sous a forme de Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) est placé sous le thème «s’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau».


Pour le ministre Karamoko Jean Marie Traoré, le Burkina Faso a de fortes attentes de ce sommet, en termes de renforcement de la coopération bilatérale, et en termes d’opportunités à saisir pendant les travaux. Il vise à renouveler et à renforcer une amitié qui dure depuis plusieurs décennies.

« Le diplomate chinois est venu échanger avec le ministre des Affaires étrangères, sur les préparatifs de ce sommet, et surtout évoquer la participation du Burkina Faso à ladite rencontre de haut niveau », rapporte le service de communication du ministère des Affaires étrangères.

« Lu Shan rassure que les préparatifs vont bon train, et que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour assurer un bon séjour à la délégation burkinabè, et à celles des autres pays d’Afrique », dit-on de même source.