L’annonce a été faite mercredi 21 août 2024 par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais, Thierry Moungalla, lors du sixième Forum sur la coopération des médias sino-africains et du Dialogue de haut niveau des Think-Tanks sino-africains, tenu au Centre de convention internationale de Beijing.
Le gouvernement ivoirien sera également présent au Sommet du FOCAC 2024. Le thème de cette édition sera « Unir nos forces pour faire progresser la modernisation et construire une communauté de destin sino-africaine de haut niveau ». Cet événement vise à célébrer l’amitié entre la Chine et l’Afrique, à renforcer la coopération et à définir les perspectives d’avenir.
Le forum comportera notamment la cérémonie d’ouverture, un banquet de bienvenue, un gala, des réunions de haut niveau, ainsi que la Conférence des entrepreneurs chinois et africains, et des rencontres bilatérales.
En prélude aux assises du FOCAC, la Radio et la Télévision de Chine ont organisé la sixième édition du Forum sur la coopération des médias sino-africains, placée sous le thème « Coexistence pacifique : bâtir un nouveau modèle de collaboration médiatique au sein du Sud global ».